Arrêt d'arrêt sur image

Publié le par Akuna


Pétard de pétard, une bonne émission de france 5 télévision n'est plus reconduite cette année.
Arrêt sur images, presenté par Schneidermann, décryptait la télévision comme nulle autre emission (normal c'est la seule...). En épinglant ses confrères lors de ses émissions, Daniel Schneiderman s'est fait de solides inimitiés qu'il paye au prix fort par cette non reconduction après 12 années de loyaux services. DS explique, à sa manière (un peu parano, mais on ne l'a fait pas à lui il n'est certainement pas loin de la vérité) dans son blog les raisons de cette éviction.
Il est toujours bon, et dans n'importe quel domaine, d'avoir un aiguillon qui joue son rôle. Quand tout le monde pense la même chose (ici c'est la profession de journaliste qui ne supporte aucune critique), on court droit à la catastrophe. Régle de base du management.

mise à jour 20 juin:
l'inévitable pétition pour adoucir la perte d'ASI ici

mise à jour du 23 Juin:
La réponse de France 5 à mon courroux
"Bonjour,
Vous exprimez votre vif mécontentement à propos de l'arrêt de la diffusion du magazine "Arrêt sur images".
J'ai le regret de vous informer que cette émission est définitivement supprimée. En effet, toujours soucieuse d’innover et de répondre aux exigences de son public, France 5 souhaite proposer de nouveaux rendez-vous sur sa grille de rentrée. Ces décisions s’inscrivent dans une démarche de renouvellement de l’offre de la chaîne pour faire face au contexte de concurrence accrue d’un paysage audiovisuel en pleine évolution.
J'ai transmis une copie de votre message à la direction des antennes afin qu'elle en prenne connaissance. Vos suggestions et observations sont utiles pour permettre à la chaîne de vous proposer des émissions qui répondent à vos attentes. Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire à France 5.
Bien cordialement,

Isabelle Pivier
Responsable des relations téléspectateurs"

Croyez vous que Carolis et Vilamitjana vont lire mon email?
"L'arrêt d'arrêt est une mauvaise idée (en plus pour des raisons bassement personnelles), c'est une émission unique qui fait honneur à la profession. J'en parle dans mon blog comme beaucoup d'autres d'ailleurs...
http://jean-marie.gueye.over-blog.com/article-6820188.html
Jean-Marie
Il  y a qq temps je recevai des invitations pour assister au press tour de Carolis dans ma region, dommage qu'il de passe pas par ici en ce moment.Je lui passerai bien un savon..."


[img]http://blog.netpolitique.net/images/arret-sur-image.gif[/img]

ASI
Akuna

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article