• trail des embiez

22 septembre 2006 ( #IRON B )

Hello à tous et à toutes, Nous voulions initialement profiter des WE de septembre pour faire des randonnées dans le Mercantour ou dans la valouise.Mais la météo est decidement capricieuse en cette fin d'été. Tant pis, je jette un coup d'oeil sur les depliants...

• Ironb 2006: TIMING Natation IronB 2006

29 septembre 2006 ( #IRON B )

I- Briefing bateau - Organisation (responsable Jean-Marie) horaire : 7h30 lieu : au pied du phare vert- vieux port (mole berouard), on peut accoster pres des pneus duree briefing 15 minutes - distribution road book (telephone portable + configuration...

• Ironb 2006: Configuration Bateaux IronB

Hello, Les règles sont relativement simples: 1- les petits bateaux au plus pres des nageurs canoe - jetski - zodiac - bateaux rigides 2- les numeros impairs à tribord, pairs à babord (les numeros seront ditribués lors du briefing organisation - bateaux...

• Triathlon Complet!

01 octobre 2006 ( #IRON B )

Hello, Le triathlon affiche complet, notre webmaster du site du LCT (Jerome Dho) a arrete les inscriptions en ligne hier!Cette edition devrait donc voir pres de 400 triathletes + une dizaine de relais s'affronter sur le parcours de l'ironB.Normalement...

• IronB 2006: position course Bateau SNSM

04 octobre 2006 ( #IRON B )

Hello, Le parcours sera balisé avec 5 bouées tres visibles, les triathlètes laisseront les bouées sur leur gauche. La 5ème et dernière bouée (là ou les triathlète feront un tournant à 90° vers l'esplanade Langlois) sera l'endroit où se positionne le Bateau...

• METEO du JOUR J (08 Octobre)

05 octobre 2006 ( #IRON B )

Hello, Grâce au site météo de Meteo France, j'ai pu voir avec soulagement que la semaine sera ensoleillée jusqu'au jour J du triathlon le 08 octobre.A 08h du matin voici les (excellentes) previsions (T° et vent): La veille il y aura du mistral (rafale...

• IronB 2006: BRIEFING ORGA-BATEAUX

06 octobre 2006 ( #IRON B )

Hello, Voici les principaux points qui seront abordés lors du briefing bateaux - organisation de 7h30 au mole berouard (pied du phare vert du vieux port), durée 15 minutes. Les pompiers (2 zodiacs) nous rejoindront à 8h30 a l'ile verte. 1- Distribution...

• IronB 2006:POSITIONS BATEAUX COURSE

Hello, Voici la numerotation et composition des bateaux (rappel impairs à tribord): #1 Jetski Motomarine Richard Molines+ Fred Clerdouet (organisation)+ VHF #2 Jetski Baffie Cedric + Arbitre + VHF #3 Jetski Krieger Olivier #4 Jetski Roellinger Thierry...

• un grand MERCI !

08 octobre 2006 ( #IRON B )

Hello, Ce matin s'est déroulé la partie natation. La météo était belle, et les participants etaient de bonne humeur. La seule victime répertoriée fut l'appareil photo du directeur de course Jean-Claude qui a gouté à l'eau de mer (bon pour le corps mais...

• Nos belles sortie de 2006

01 janvier 2007 ( #LCT sorties )

Tout d'abord Meilleurs voeux à chacuns pour cette nouvelle année sportive. Ah quand je regarde derrière moi ! Je revois nos belles sorties de vélos de cette année 2006. celle ci au printemps http://jmgueye.googlepages.com/unesortievelocoolaveclesjeunes...

• le vélode Momo en vente!

05 avril 2007 ( #LCT sorties )

Maurice vends son vélo ! ci dessous son annonce "A VENDRE VELO de route légèrement sloping , idéal pour personne mesurant entre 1,70m et 1,85m . Cadre aluminium Easton modèle 2007( neuf) jamais roulé ( valeur du cadre + fourche = 2100 euros) MARQUE :...

• Nouveau départ (rapide)

11 mars 2007 ( #LCT sorties )

Hello, ce matin on a repris les bonnes habitudes8h30 pétantes (avec les coureurs à pied) à la piscine dans l'ordre JM, Paul, Momo, Lakhdar, Michel (Pierre nous a rejoint peu après) ci dessous Michel qui aide Paul qui a eu une nuit un peu courte (et peut...

• "Photeaux" nouvelle perspective

19 mars 2007 ( #LCT sorties )

Hello les triathletes, Samedi dernier, j'ai fais quelques videos sous-marine des nageurs presents lors de l'entrainement.C'est une des premieres fois ou j'utilise la capacite waterproof de mon nouvel APN Mju720 SW J'en ai profite pour prendre quelques...

• Faron non, Espigoulier ouais!

08 avril 2007 ( #LCT sorties )

Hello les triathlètes, Normalement, il était prévu une sortie vers le Faron afin de préparer le triathlon de toulon le 13 mai prochain. C'était sans compter avec l'impondérable d'une course à pied dans cette même montée du Faron aujourd'hui. Lakhdar propose...

• 13.5°C indique le thermomètre !

09 avril 2007 ( #LCT sorties )

Chose promise, chose due!Après la sortie d'hier en vélo à l'Espigoulier, nous avons décidé en ce lundi de Paques de tenter notre chance dans l'eau en organisant le premier aquathlon d'entrainement de l'année (1000m natation suivi de 8km à pied).Le temps...

• Jérome Super Star!

03 mai 2007 ( #LCT sorties )

Il y a quelque temps déjà, Carlos, créateur d'un urban sport e-zine allemand, m'a contacté pour demander l'autorisation de publier une photo prise lors d'un entrainement piscine. http://jean-marie.gueye.over-blog.com/article-6068120.html En effet ces...

• Cadrer les photos! bloub...

14 mai 2007 ( #LCT sorties )

Hello, Expérience intéressante ce week end, j'ai pris mon APN avec moi pour le triathlon de Toulon hier.Dès le départ je sens que ça va être compliqué pour la partie natatoire, en effet le vent d'est forme une houle contraire à notre parcours en ligne...

• inside triathlon

17 mai 2007 ( #LCT sorties )

Autant d'éléments qui en font un de mes triathlons préférés. Paradoxalement, je n'ai participé qu'à une seule édition, où j'ai cassé la baraque! Mon classement à la fin de l'épreuve indiquait 5éme au scratch, mais cela je ne le savais pas sur le moment,...

• Triathlon par equipe d' Avignon

05 juin 2007 ( #LCT sorties )

Le triathlon par équipe d'Avignon est toujours un classique pour le club de La Ciotat. Cette année pourtant JC a eu un peu de mal à mettre en place plusieurs équipes. Seul une équipe jeune et une adulte (masculine) représenteront le LCT, la faute aux...

• Nous partimes à 30 de la Ciotat...

22 juillet 2007 ( #LCT sorties )

Nous partimes à 30 de la Ciotat... C'est bien d'essayer des nouveautés, ce dimanche matin nous avons un rendez vous cycliste devant le Farandole à St Jean. Il y aura les triathlètes ainsi que d'autres cyclistes. Magali a testé la semaine dernière et a...

• Swimming as usual

04 août 2007 ( #LCT sorties )

Depuis le mois de Juillet, la fréquentation de la séance plage bronzage natation attire de plus en plus de monde (rappel les horaires sont le samedi 9h30 à St Jean, enchainement course à pied vers Arène Cros le long de la mer avec des variantes vers la...

• tutoriel 30boxes

09 janvier 2007 ( #Tutoriel )

30 Boxes : Calendrier en ligne I. Introduction à 30Boxes 30 Boxes est un calendrier en ligne facilement partageable. L'intérêt pour les membres du club est de pouvoir donner se rendez vous facilement sans avoir à envoyer de nombreux mails ou coup de fils....

• La grottes des emigres

30 octobre 2010 ( #Trail )

Konnichiwa ami(e)s traileurs, Une sortie sur les crêtes entre la ciotat et cassis. Nous partons de la calanques de figuerolles par le sentier fait de poudingue. Passage très beau au dessus de la mer, puis nous arrivons a la chapelle de notre dame de la...

• Calanques de l'escu

02 novembre 2010 ( #Trail )

Namaste ami(e)s traileurs, Une belle sortie ce matin depuis Luminy, au niveau orientation ce n'est pas la grande forme car je me trompe coup sur coup malgre le GPS. La destination de ce jour est le cirque des walkyries (surnommé ainsi depuis qu'il servit...

• Off Garagai automne 2010

05 novembre 2010 ( #Trail )

Hej ami(e)s traileurs, Off Garagai a la Sainte Victoire en ce premier jour de l'automne, nous partons du Tholonet en direction du barrage de Zola, puis de Bimont. Ensuite nous continuons sur le bas de la face sud de la montagne en direction de l'est,...