Week end chargé en UTMB land

Publié le par Akuna

Le tant attendu UTMB (Ultratrail du Mont Blanc), objectif majeur, que dis-je! Pelerinage obligatoire pour tout croyant de la nouvelle religion orthodoxe de la course a pied, est ce week end.

Au dela de ma participation en tant que coureur sur le demi tour : 86 km entre Courmayeur en suisse a Chamonix pour 4500 m de denivele positif ( le tour complet fait 163 km pour 9000 m de denivele positif !),

le trace sous google earth est a l'adresse ci dessous
http://www.ultratrailmb.com/documents/tnf-utmb.kml

je mets au service du journal UFO mes modestes talents de photographe-coureur sur les deux courses.

Le programme est le suivant:

1-  En tant que coureur photographe sur la Courmayeur-Champex-Chamonix (CCC)
départ Courmayeur vendredi 12h00 arrivée Chamonix environ samedi matin 3h
prise de photo des cols entre courmayeur et Bovine (estimation d'apres le calculateur d'allure de Remi Poisvert)

2- En tant que finisher de la CCC (yes!) tout crotte --> de 3h a 7h douche, manger, dodo, transport a Courmayeur et surtout:
Je vais devoir me débrouiller pour trouver une solution sur place pour décharger mes photos sur PC, recharger les batteries de l'APN et du PDA/GPS. La salle de presse etant fermee a 3h du matin :((( je vais devoir m'arranger avec les benevoles du gymnase de Chamonix.

3- En tant que photographe-coureur sur l'UTMB
départ de Courmayeur (encore! c'est Un jour sans fin ;)) de samedi 7h00 a....?? Trient plus ou moins (j'essaie d'aller le plus loin possible tant qu'il fait jour)

j'arriverai a Chamonix dimanche dans la nuit a l'arrache
j'essaierai de trouver un coin pour dormir (voiture, gymnase, porche?...)

ma check list est longue comme un jour sans pain...mais ce WE promet d'etre long comme une vie!

Akuna

PS: pour vous mettre dans l'ambiance les recits des kikoureurs sur cette epreuve
http://www.kikourou.net/calendrier/course-4515-ultra_trail_du_mont_blanc-2006.html

et les "youtube" videos qui vont bien
celle de Petzl

celle de France 2

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article