Heureux soit l'homme qui vit au soleil!

Publié le par Akuna

Samedi 28 Juillet,

Il ne faut pas grand chose ce matin pour faire l'enchainement course à pied - natation - course à pied. Une paire de running, un short triathlon, un T-Shirt Quechua, une casquette, une paire de lunettes, un bonnet et une serviette decathlon (celle qui est super absorbante format A4).
Il est 8h du mat, et la chaleur envahie peu à peu la Ciotat, mais pour le moment 24°C suffit largement à mon bonheur. Au programme 11,5 km à pied et 1000 m de natation dans la baie. J'entame le jogging avec à les affaires de natation à la main (ça ne pèse rien et se compacte facilement). Beaucoup de touristes sont déjà dans l'eau, pour la plupart agés, car le temps des mômes n'est pas encore arrivé. Je croise quelques joggers sur le fronton, mais aussi quelques uns faisant de la marche dans la baie à mi-cuisses.

ci dessous la baie en avril

Roller en avril 2006 (3)

J'ai hate de faire trempette mais mon tour pedestre m'emmène vers l'interieur des terres près de la ligne sncf. Je vais devoir patienter jusqu'au km 9 pour piquer une tête.

Enfin, la plage de St-Jean. L'eau est à T° idéale (21°C) et la mer est un vrai miroir. Ces 1000 m de natation me font un bien fou. L'eau est toujours aussi limpide, et le fond interessant quand je passe au dessus de petits rochers, véritables écosystèmes abritant poissons et plantes. 

voilà le type de fond marin (qui change agréablement des carreaux de la piscine):
Monopalme avec Jacq (10)


Au retour je croise mes collègues du club de triathlon, ils démarrent à 9h30, un poil trop tard por moi car à mon retour à l'appart, un enchainement sport - travaux ménager m'attend. La transition course à pied natation passe comme une lettre  à la poste, j'ai même un rythme plus élevé qu'à l'aller, il ne reste plus  que 2.5 km  le long de la mer.

Déjà la T° augmente sensiblement, mais le bain a bien refroidi le corps et la tête. A 500 m de l'arrivée une douleur sourde à l'ischio gauche jette un froid sur cette matinée parfaite. Même endroit que la semaine dernière, aurai-je repris trop tot? La douleur ne ressemble pas à une déchirure mais plutot à une grosse courbature soudaine (problème de fascia??)
Je finis en trottinant, maudissant mon imprudence. Bon encore une semaine où il va falloir ronger son frein en espérant récuperer un minimum pour l'UTMB. Le trail du Canigou, programmé fin de semaine, est sans doute out.

En attendant, natation journalière au programme pour entretenir le système cardio vasculaire. Je voudrais pas que vous croyez que je m'apitoie sur mon sort. Je suis conscient de la chance de pouvoir me préoccuper que d'un petit bobo de cette nature.

Akuna
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article