Ameliorer votre interface homme machine!

Publié le par Akuna

Ameliorer votre interface homme machine!

Qui n'a pas reve de pouvoir dicter ses messages a son PC portable sans avoir a passer par un clavier (cela existe deja, mais ce n'est pas simple a mettre en oeuvre)? Pour le moment il faut passer par le bon vieux clavier, et le monde se divise en deux parties, ceux qui savent taper avec les dix doigts ( beneficiant alors d'une aura usurpee d'expert en informatique) et ceux qui ne savent pas.
Drole de separation qui date des bonnes vieilles machines dactylo, personnellement je me suis mis a apprendre a taper au clavier a l'age de 26 ans, comme quoi il n'est jamais trop tard pour s'y mettre. Et je peux vous dire que cela me fait gagner enormement de temps devant le PC.

Bref il existe des petits logiciels gratuits tres bien pour apprendre pas a pas, il ne faut pas tres longtemps pour voir les progres apparaitre (en deux a trois mois), le plus gratifiant est de pouvoir taper sans regarder le  clavier, c'est  un peu magique et  pour  ma part  je reste emerveille par la capacite de notre cerveau a apprendre a n'importe quel age de la vie.

Je ne suis pas un crack en "typing", il me faut souvent reprendre mes mots, regarder le clavier et mon petit doigt a du mal a atteindre la touche "erase", de plus je passe d'un clavier qwerty (anglais) a azerty (francais), du coup j'ai encore du mal avec les "m" et les "q" et les accents...Mais au moins je garde les empreintes digitales de mes index ;)))

Treves de balivernes et autres soliloques, voici les logiciels sesame d'un nouveau monde:

Didacticiel d'apprentissage du clavier en francais (freeware)
http://gerard.ledu.free.fr/TeleCharge/Dacty6SU.exe

Didacticiel d'apprentissage du clavier en Anglais (shareware)
http://www.softsea.com/review/RapidTyping.html

Akuna

Publié dans Tutoriel

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article