Portrait Cathy H.

Publié le par Akuna

Bonjour ami(e)s triathletes,

Cathy a repris sa vie de triahtlete Elite cette annee, apres Nice (voir ici) elle retente Embrun le 15 Aout prochain (Cathy est detentrice de deux titres) . Deux legendaires epreuves de l'hexagone ne font pas peur a ce petit bout de femme. Mais qui est Cathy ? Passe la quarantaine il faut une sacree dose de courage pour soumettre son corps a tant de contraintes pour etre performante a haut niveau face aux jeunettes.
Cathy s'est pretee au jeu du questionnaire de Proust, et se livre un peu (beaucoup ?). Alors quand vous la croiserez au club de temps a autre, peut etre aurez vous un autre regard ?

1- questions générales:

Le principal trait de mon caractère. La persévérance
Mon principal défaut. Je râle
Mon occupation préférée.  La rêverie
Mon rêve de bonheur. C’est un secret
Ce que je déteste par-dessus tout. La méchanceté et la bêtise
Le don de la nature que je voudrais avoir. Avoir des ailes
État présent de mon esprit. Tendu

Ma devise. Donner le meilleur de moi-même


2- questions specifiques (tirées d'ufo mag)

ton passé sportif : natation de 8 à 12 ans, puis équitation et ski
pourquoi Embrun : j’aime la montagne, c’est un parcours exigeant qui fait appel à toutes les qualités d’un cycliste complet, grimpeur, descendeur et rouleur.
ta semaine type : il n’y en a pas, car ces dernières années j’avais une santé en dent de scie, et l’entraînement devait toujours être adapté, de plus je travaille et cela dépend aussi de mon emploi du temps. Mais en hiver je m’entraîne autour d’une dizaine d’heure par semaine, pour passer à 15 heures au printemps, et augmenter progressivement sans jamais dépasser 25 heures (1 seule semaine).
tes meilleurs souvenirs de course : cela remonte a ma saison 94, j’avais fait 3ième derrière AM Rouchon aux championnats de France MD à Vouglans et quelques semaines j’étais 2ième devant A.M. aux chp de France LD à Val de Reuil. Bien sûr il y a mes deux victoires à Embrun en 1997 et 2003. Surtout 2003 pour mon chrono 11h55. Puis il y a ma deuxième place à l’Ironman de Nice en 2005, où j’ai fini au courage car mes jambes étaient des  blocs de crampe.
ton plus mauvais souvenir de course : à la suite de mon accident et 2004 j’ai quand même tenté l’ironman de Gérarmer, mais mon organisme n’avait pas encore récupéré du choc et j’ai fait un hypothermie en natation, j’ai faillit me noyer…
la course qui te fait rêver : j’ai fait une fois Hawaï et neuf fois Embrun, j’hésite en les deux
a quoi tu penses quand tu souffres sur une course ; je pense aux gens que j’aime et qui le font confiance, je pense à toutes les heures d’entraînement, je me mets à compter un peu n’importe quoi, à regarder le paysage   
ton matériel : combinaison Aquaman, vélo Lapierre Scandium, roue carbonne corima sur parcours tel Nice, roues mavic R-SYS en montagne, chaussure de course à pied : New Balance
boisson et nourriture en course : des produits énergétiques très variés, beaucoup d’eau, et des gels

3- Enfin, une question que tu aurais voulu que je te pose ? as-tu des regrets ?

Oui, j’aurais aimé avoir une meilleure santé et travailler moins pour m’entraîner plus

Cathy-IM_Nice2008

 

Cathy-IM_Nice2008 (2)
Cathy-IM_Nice2008 (5)

 

Cathy-IM_Nice2008 (10)

 

Akuna
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article