Un record... Quel record ? Transpyreneenne

Publié le par Akuna

Egunon ami(e)s traileurs,

 le 20 Juillet, je prends la direction des pyrénées pour quelques jours qui dépassent les bornes ! Je vais couvrir en tant que photographe mes trois amis Ufos dans leur tentative de record de la traversée des pyrénées d'ouest en est. J'ai prevu de faire deux jours avec eux sur les 8 a 10 jours, ce qui devrait faire dans les 140 km et 10 000 m D+ en deux jours. A peu pres l'effort qu'il faudrait pour faire l'UTMB ! 

"Trois camarades d'aventures sportives, Olivier Tribondeau, Emmanuel Lamarle, et Stéphane Couleaud ont décidé de traverser les Pyrénées d'ouest en est, de Hendaye à Banyuls, d'Atlantique à Méditerannée. Randonneurs, mais aussi coureurs de longues distances, voire même fondus d'ultra, ils ont décidé de battre le record de la traversée, et de la réaliser en 8 à 10 jours. Devant l'énormité du défi, la préparation physique, mentale, logistique, est à soigner tout particulièrement. Une autre composante essentielle sera l'assistance déployée pour les trois athlètes, composée de membres de leur famille prêts à les retrouver presque partout lors de leur tentative.


Le départ sera donné le 19 juillet 2008.

Quelques chiffres :
- 650 km
- 50 000 m de dénivelé positif
- 50 000 m de dénivelé négatif
- point culminant du parcours à plus de 2 700 m d'altitude
- 8 à 10 jours de rando-course
- durée "normale" de la traversée : 40 jours
- 3 à 6 kg par coureur
- 4 accompagnateurs"

 vous pourrez suivre la progression des trois courageux sur leur site http://record-hrp.over-blog.com/

ou directement avec les balises GPS 

 Pour le moment, je ne réalise pas encore l'immensité de la tache alors je rêve sur les compte-rendus tel ce magnifique trek en 30 jours parlant de cette célèbre traversée.

Akuna

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Route bonne.                             
Répondre