Projection du film du 10ème IronB

Salaam ami(e)s triathlètes,

Hier a eu lieu la projection du film réalisé par Didier Bonaccorsi  (Service vidéo de la Mairie de la Ciotat) devant divers officiels tels que M. Canesi et Neveu (responsables des sports de la mairie), les organisateurs (Fredy, Maurice, J-Claude), de nombreux triathlètes et bénévoles.

LCT_projection_10eme_IronB (7)tuned

Jean-Claude  nous avait prévenu, le film  est fait par un professionnel, avec les moyens qui vont avec. Je me souviens avoir embarqué à bord d'un jetski Didier lors de la partie natation pour coller au plus près des nageurs (rappel départ natation de l'ile verte). Le résultat est tout simplement fabuleux !










LCT_projection_10eme_IronB (8)tuned











La bande son musique (le son est en 5.1) est tirée du film "black hawk down" de Ridley Scott (le compositeur multi-oscarisé Hans zimmer), et du DJ hollandais Tiesto (Opening de la cérémonie Olympique d'Athènes 2004). Concernant le shooting des images Didier avait placé une caméra à l'arrivée, et pour le reste il a fait l'acrobate la journée durant, passant d'une monture aquatique (jetski de 120 ch) à une autre plus terrestre (moto) mais tout autant maniable. Car les angles de vues sont acrobatiques, les contre plongées, les interviews en "live" des triathlètes jouant le jeu et autres ralentis au rythme d'une musique efficace donnent à l'ensemble une cohérence de toute beauté. Trente minutes compactes mais qui passent très vite, déclenchant de vifs souvenirs chez chacun d'entre nous, untel au ravitaillement  de l'arene cros, une autre dans la montée du Grand Caunet...

La double salve d'applaudissements enthousiastes de la salle et commentaires dithyrambiques furent là pour en témoigner. A ce moment précis, j'ai eu l'impression fugace d'avoir participé à quelque chose de grand...






Ca donne envie ? C'est fait pour...
Let's cut the crap...Voilà des extraits que j'ai  filmé avec mon APN lors de la projection (désolé pour la qualité):

Départ de l'ile verte


On the bike - Interview

La tête de course à vélo et à T2



Le générique de fin



Le DVD est mis en vente auprès de JC Sabathé au prix de 10 Euros.

LCT_projection_10eme_IronB_jaquetteDVD

PS j'ai récupéré un DVD, celles et ceux du club et bénévoles qui veulent le voir me demander, je le ferai tourner parmi vous.

Akuna
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :