Question de respect

Publié le par Akuna

Hello ami(e)s cyclistes,

Hier samedi en voiture, revenant d'une rando, je m'apprete a tourner a un feu tricolore cote gauche. Je suis a l'arret, car le feu est au rouge, normal vous allez me dire ? Ben pas si normal que cela pour un groupe de cycliste qui deboule de l'arriere. Quatre ou cinq cyclistes brulent volontairement le feu sous les yeux desoles des automobilistes et ceux du responsable du groupe de cycliste. A l'aide d'un sifflet, il leur signifie qu'ils sont irresponsables, pas demontee une cycliste lui repond "eh oh on est libre !"

Je reprendrais bien le slogan de la campagne les dossiers de la route, un accident n'arrive jamais par accident. Ou celui ma cocotte tu es juste libre et juste ...morte. Mais revenons a nos moutons, non a nos cyclistes...mon clignotant est mis depuis une bonne minute, mais cela n'empeche pas les cyclistes de se mettre sur ma gauche m'empechant de tourner (ils voulaient aller tout droit).



Si les automobilistes ont des devoirs (ci dessus), les deux roues ne sont pas en dehors du champ de la prevention routiere. Il faut respecter le code de la route ! Le respect ne se donne pas il se gagne, alors respectons nous !

Akuna

Publié dans COUP DE GUEULE

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
<br /> Bien vrai. J'ai fait ce genre d'infraction il y a pas mal de temps. Un état d'esprit assez courant chez les cyclistes qu'il faut dénoncer et rectifier. Beaucoup trop dangereux et irresponsable.<br /> <br /> <br />
Répondre