Alerte a la Ciotat

Publié le par Akuna

Aloha ami(e)s ciotadens,

 

Non ce n'est pas le remake d'alerte a Malibu, mais ça aurait pu l'être ! Ici en victimes expiatoires non pas les touristes téméraires d'une plage de sable fin, mais seulement de paisibles voitures sur le parking au nom prédestiné de la Tasse.

Météo France avait bien diffuse un bulletin d'alerte de fort vent de sud + une forte houle, mais apparemment la conjonction des deux a fait saute les prévisions les plus pessimistes.

 Tempete bord de mer la ciotat mai 2010 (140)

Bref, une partie de la digue a saute elle aussi, et des blocs de plusieurs centaines de kilos se promènent nonchalamment au milieu des voitures. Ces dernières ne sont pas en reste, et entament un tango qui froisse leur robes métalliques au grand dam des propriétaires venus en spectateurs impuissants.

Tempete bord de mer la ciotat mai 2010 (135) 

Je me méfie toujours de ces places de parking situées proches de la digue, il y a eu déjà un précédent lors de mon retour d'un trail de Noël il y a deux ans. Alors je gare précautionneusement ma voiture a l'oppose, tout près de l'office du tourisme...

Les vagues déferlent aussi dans le nouveau port, et les mats des bateaux entament une gigue infernale...un bateau coule et beaucoup s'entrechoquent violemment tandis que la capitainerie essaye de ramarrés les voiliers épris de liberté.

Tempete bord de mer la ciotat mai 2010 (186) 

Du spectacle comme on en voit rarement, je plains les propriétaires revenant du taf vers 18h et qui n'ont pas pu être prévenu par la maréchaussée (via les badges de stationnement longue durée). Pour eux commence un long voyage avec les assurances des uns et des autres, a moins que la procédure de catastrophe naturelle soit enclenchée.

 Tempete bord de mer la ciotat mai 2010 (83)

 Tempete bord de mer la ciotat mai 2010 (86)

 

mon set flickr est ici

Akuna

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article