Figuerolles, on y revient !

Publié le par Akuna

Kumusta ami(e) triathlètes,

LCT trail 12-04-08 (136)


Après la sortie du MTC dans les parages, nous n'avions pu faire le tour complet programmé. Nous avions zappé l'arche de la dent du chat faute de temps. Cette fois ci, je propose au LCT de faire simple un aller retour de la calanques  figuerolles à l'arche naturelle dent du chat en passant par le sémaphore (estimation 2h de course).

Nous sommes sept au départ ce dimanche matin: Sophie, Nadya, Linda, Vivou, Reynald, Alain et moi. Un vent frais nous oblige à ne pas rester inactif et c'est à 9h40 que nous nous mouvons en direction de la calanque. C'est la seconde fois que je passe par ici alors nous trouvons plus facilement le chemin adéquat.


LCT trail 12-04-08 (2)

La vue est toujours aussi belle, n'est ce pas Reynald ?

LCT trail 12-04-08 (24)

Nous tombons sur Michel qui ,nous ayant vu de sa fenêtre, cours à notre rencontre en ...savate. Toujours sympa de rencontrer des collègues, il connait bien le coin, faudrait qu'on discute de nouveaux chemins à faire dans le coin ;))

LCT trail 12-04-08 (14)

Nous poursuivons notre chemin à travers le paysage pittoresque, le bleu de la mer associé à l'ocre , aux teintes orangées du poudingue, au vert des cactus, au violet des figues ou diverses fleurs donnent un aspect trés vivant à notre balade.

LCT trail 12-04-08 (19)


Sophie pensive au sommet, faut pas tomber car le retour à la nage est long jusqu'à la calanque de figuerolle !

LCT trail 12-04-08 (26)

Linda entre ciel et terre !

LCT trail 12-04-08 (28)

Alain tente le coup, malgré son genou douloureux, il se dit que le plaisir prit maintenant compensera. C'est vrai que le vent et les changements de rythme nous donne le tournis, mais notre cerveau bruisse d'odeurs et sensations visuelles que l'on ne trouve pas sur des parcours plus aseptisés.

LCT trail 12-04-08 (10)

Le rythme est bon, plus rapide que la dernière fois car nous sommes plus compact et plus homogène en niveau. Le sémaphore est une formalité, la crête est maintes fois vue et revue, or le spectacle est simplement beau et journalier comme un coucher de soleil sur la baie.

LCT trail 12-04-08 (71)

A partir de ce moment, nous prenons la route sur 150m pour rejoindre une DFCI qui nous menera à la dent du chat !




Cette arche naturelle que l'on aperçoit depuis la route des crêtes est une curiosité géologique, je tenais à faire passer les triathlètes par le petit trou naturel menant au sommet. Il y a un vent à decorner un boeuf, au sommet pas facile de cheminer, d'autant plus qu'il y a des trous dans lesquels il ne faut pas tomber...




LCT trail 12-04-08 (93)


LCT trail 12-04-08 (97)
Retour au bercail par le Sémaphore puis les acalanques...
LCT trail 12-04-08 (132)

J'ai un peu envoyé les watts avec Reynald depuis le sémaphore, résultat le mollet se rappelle à mon bon souvenir. Zut alors, c'est repos cette semaine en espèrant que c'est une alerte sans frais.

Toutes les photos sont ici le diaporama est là

Akuna

Publié dans LCT sorties

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article