Reconnaissance du trail de la Sainte Baume

Publié le par Akuna

Szia ami(e)s traileurs,

Première reconnaissance du trail de la Sainte Baume qui aura lieu le 2 mars 2008 sous l'égide du club (Marseille Trail Club). Ce samedi matin 24 novembre sur la place de la poste de Géménos, est, chose assez rare, humide et hésitant entre éclaircie ou pluie. 
Le sympathique village est investi à partir de 8h30 par  une horde de traileurs en tenue (collant serré, sacs camelback et chaussures de sport) au milieu de paisible habitants venus  acheter leur baguette de pain quotidienne. Drôle de contraste !

Pierre briefe les traileurs venus en nombre, il n'y a pas que des membres du MTC loin de là ! Il nous distribue la carte du parcours actuel, néanmoins sur les conseils de l'ONF, nous allons un peu modifié la fin du parcours afin de laisser un peu de tranquilité au couple d'aigle qui niche du coté du vallon de la galère près de l'Espigoulier.


L'inévitable briefing:


Le diaporama très réussi de Pfx



Tout le monde est bienvenu, d'ailleurs souvent (et ça me fait bien plaisir ;-)) des coureurs me disent qu'ils ont découvert le club via le blog et les photos du blog. Pour cette sortie, j'ai pris mon appareil évidemment, mais je ne suis pas le seul. Pierre Fauroux, à la base émérite photographe, se lance dans les joies du photographe-traileur. Vous pouvez voir avec son diaporama ci dessus qu'il se débrouille fort bien aussi! Vous êtes prévenus, nous sommes les paparazzi du trail ;-).

Il y aura deux groupes de niveau, cela se décidera naturellement au fil des premiers kilomètres. L'un plus rapide sera guidé par Pierre avec un objectif de 2h45-3h pour boucle les 26km, l'autre par J-Pierre sans objectif de temps précis. Pierre a balisé le parcours dans les endroits équivoques, et JP connait bien déjà le parcours.

du coté de la Vigie du Cruvelier



du coté de Bertagne
 
envoyé par akunamatata

La descente technique après Bertagne rendue glissante par la fine pluie


Le col de l'espigoulier



Le dernier vallon surprenant


Quelques photos choisies

sans blague ?
MTC_reco_ste_baume_nov_2007 (9)tuned

joli point de vue du coté de la vigie Cruvelier

MTC_reco_ste_baume_nov_2007 (30)bis


Le long du GR
MTC_reco_ste_baume_nov_2007 (42)bis

A l'approche du pic de Bertagne.
MTC_reco_ste_baume_nov_2007 (60)bis

Tout le monde passe en trombe sauf Pierre et moi qui mitraillons sans vergogne cet arbre rendu magnifique par les couleurs de l'automne.
MTC_reco_ste_baume_nov_2007 (72)tuned

Hum...Les tronches !
MTC_reco_ste_baume_nov_2007 (76)tuned

La belle descente bien technique, j'adore...
MTC_reco_ste_baume_nov_2007 (84)tuned

Petite pause dans la descente
MTC_reco_ste_baume_nov_2007 (92)tuned




Au loin la torchère de la mède crache son panache toxique... Bien content d'être ici.



Finalement nous avons mis 3h40 pour boucler le parcours, cela aurait été un peu moins sans un débalisage sauvage qui nous a fait manquer la descente directe vers l'église de Géménos. A noter pour ceux qui auraient raté cette reconnaissance, il y a une session de rattrapage le dimanche 23 décembre à partir de 8h30, toujours à la place de Géménos.

Tous les renseignements sur le site dédié de la course:
http://traildelasaintebaume.free.fr/

Pour ma part, j'ai fini le parcours en boitant, mollet en vrac. Preuve qu'après les templiers j'aurai peut être dû couper, désormais repos forcé d'une dizaine de jours et glace + pommade + natation avec pullbuoy.

les photos (haute résolution) sous flickr sont ici
Mon diaporama sous flickr est là

Quelques photos géolocalisées sous googlemap (2D) sont ici
Le fichier googleearth (3D) avec les photos est là

Akuna

Publié dans Trail

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
W
Bien les photos, et toujours aussi fan des séquences vidéos! Va falloir investir dans une steadicam!!! ;-)Take it easy!
Répondre
R
Merci pour ce cr et vivement le 23 décembre que je découvre se parcours en "direct live"
Répondre
A
salut Richard,Oui et j'espère que le beau temps sera de la partie, désolé pour le challenge Imoucha mais au moins vous avez eu du beau temps!